FSE (Foyer Socio-Educatif)

Tous les articles (6)
  • Présentation du collège dans les écoles primaires

Par Administrateur schweitzer, publié le mercredi 6 février 2019 09:45 - Mis à jour le mercredi 6 février 2019 09:52
  • Un spectacle époustouflant lors de la soirée du Foyer socio-éducatif du mardi 13 juin 2017

1
    Par ARIANE DUPOIZAT, publié le mercredi 14 juin 2017 11:38 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 11:38

Chaque année le Foyer socio-éducatif du collège Albert Schweitzer organise une grande soirée dans la salle du Grand Marais (prêtée par la mairie), soirée destinée à récolter des fonds pour les actions (sorties, voyages, clubs, matériel de bien-être) au profit des élèves.

C'est l'occasion pour ceux qui ont participé aux clubs tout au long de l'année de montrer le travail accompli ainsi que de valoriser certains talents sélectionnés lors de deux semaines d'auditions par un jury difficile.

Tous les élèves qui se sont produits sur scène hier soir ont été réellement exceptionnels, la qualité des prestations incroyable : chant, danse, théâtre, musique et même la présentation avec beaucoup d'humour et de modestie par Samy, un élève de 3°.

Chacun peut être fier d'avoir montré autant de potentiel, et les enseignants et personnels du collège sont heureux d'avoir pu contribuer, grâce à nos parents bénévoles que nous remercions, à l'éclosion de ces moments de partage et de joie. Il y avait vraiment de quoi être ravis !

Merci à chacun de ceux qui ont amené leur contribution à ce spectacle : bénévoles sympathiques et efficaces, participants superbes et émouvants, encadrants des clubs toujours admirables, professeurs dévoués, administration facilitante et mairie généreuse.

Au plaisir de vous retrouver l'an prochain pour une autre belle soirée !

Vous trouverez les photos et vidéos de la soirée en suivant ce lien .

Vous serez épatés par la qualité des photos prises par Mme Bron ainsi que par les différents moments filmés par Mmes Desroches et Briat!

• Vente des photos de classe

Par ARIANE DUPOIZAT, publié le mardi 9 mai 2017 18:55 - Mis à jour le mardi 9 mai 2017 18:55

Les photos sont en commande dans le hall du collège jusqu'à vendredi 12 mai... 5€ l'une, 4€ les suivantes, chèques acceptés à l'ordre du "FSE du collège Schweitzer" !

Merci et notez de suite la date du spectacle de fin d'année : le mardi 13 juin dès 20 h salle du Grand Marais ! N'hésitez pas à nous proposer de l'aide pour l'organisation ;)

• Commande de gâteaux exceptionnellement prolongée jusqu'à mercredi 22 mars !

2
    Par ARIANE DUPOIZAT, publié le vendredi 17 mars 2017 15:02 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2017 15:05

Madame, Monsieur,

Nous vous rappelons que nous vendons actuellement de délicieux gâteaux au profit du FSE, des sorties et actions menées dans l'établissement. La vente se terminera le 22 mars et nous comptons sur vous pour soutenir nos actions tout en prévoyant de succulents goûters !

Vous trouverez ci-dessous la brochure et ci-joint le bon de commande (indiquer simplement le nom et la classe de l'élève) :

• vente de petits objets "branchés" au profit du FSE

1
    Par ARIANE DUPOIZAT, publié le vendredi 25 novembre 2016 17:05 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2016 17:05