FRANCAIS

Par Administrateur schweitzer, publié le mardi 29 septembre 2009 15:51 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 05:28

L’équipe de lettres se compose de 7 professeurs :

• Mme Bron
  • Mme Chilard
  • Mme Dubuis
  • Mme Thuriet
  • M. Lager
  • M. Lerichomme
  • Mme Rosier ( elle assure aussi l’enseignement du grec et du latin)

Ces professeurs enseignent au collège Schweitzer depuis plusieurs années et connaissent donc bien l’établissement et ses problématiques.  Ils sont tous impliqués dans divers  projets pédagogiques qui varient selon les années.

L’an prochain, un poste sera créé et un(e) collègue arrivera sur l’établissement.

L’accent est mis sur l’accueil des élèves de 6e qui bénéficient d’une heure dédoublée permettant de renforcer les acquis de l’école élémentaire mais aussi d’individualiser davantage l’enseignement et de travailler autrement.

Pour les 3e, la préparation au DNB et l'accompagnement à la seconde, qu’elle soit générale ou professionnelle restent les axes forts de l’ enseignement.

M. Lerichomme