ARPE

Par Administrateur schweitzer, publié le mardi 14 octobre 2014 14:00 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017 10:22

L'Association Riorgeoise de Parents d'Elèves (ARPE) est présente au Collège depuis 2014.

Elle est composée de parents d'élèves dont le seul intérêt est de veiller à ce que les enfants puissent étudier dans les meilleures conditions.

N'étant liés à aucune structure politique ou syndicale, ses membres peuvent agir rapidement dès qu'un problème est constaté.

Régulièrement, les membres de l'association se tiennent informés de ce qui se passe au collège et participent, pour ceux qui sont élus, aux différentes commissions ainsi qu'au Conseil d'Administration.

A titre d'exemples, l'ARPE :

- est intervenue l'an dernier auprès du Rectorat pour accélérer le processus de remplacement d'un professeur en absence longue durée et pour des absences ponctuelles de professeurs.

-  a œuvré avec les enseignants pour lutter contre la diminution des moyens alloués au collège par l’Éducation Nationale (Courrier et Entrevue à l’Inspection Académique, Opération devant le collège, …)

-  a participé à la soirée du collège au mois de juin,

- a assisté aux conseils de classe de façon assidue à hauteur de 90% de participation,

Enfin, son objectif est également de travailler de façon constructive et en toute confiance avec l’ensemble des partenaires.

Ensemble, collaborons avec les enseignants et la direction à la promotion d’un enseignement de qualité, montrons à nos enfants que nous nous intéressons à ce qu’ils font au collège et   impliquons nous pour leur éducation et leur bien-être.

Pour toute(s) demande(s), contactez nous à l adresse e-mail suivante :

assoparents-arpe-riorges@orange.fr

L’ARPE organise son Assemblée Générale

Le Vendredi 18 Septembre à 19h00

à la Maison de Quartier des Canaux à Riorges.