ACTUALITES : En ce moment au collège...

Résultats du concours "Orthofolies"

Par Administrateur schweitzer, publié le mardi 16 avril 2024 10:34 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 10:34
orthofolies 2024 photo.jpg
Mercredi 10 avril avait lieu à Saint Etienne la finale départementale d''Orthofolies", concours de maîtrise de la langue française. 11 élèves du collège se sont brillamment illustrés face aux concurrents des collèges de toute la Loire :

Mercredi 10 avril avait lieu  à Saint-Etienne la finale départementale  d’« Orthofolies », concours de maîtrise de la langue française.

Onze élèves du collège se sont brillamment illustrés lors de la compétition face aux concurrents émérites des collèges publics et privés de la Loire (en 6e : Indya Dhoimirdine et Julia Martineau, en 5e : Simon Channellière, Valentin Goulet, Ugo Laguette, Léonie Richard et Coline Travard, en 4e : Martin Bouveron et Penelope Guidicelli), bravo à eux !

De vives félicitations tout particulièrement à Isabella Ramm et à Laëlle Giraud qui ont fini à la deuxième place du niveau sixième et du niveau troisième.

Enfin de chaleureux remerciements aux parents accompagnateurs qui ont affronté les travaux et la circulation stéphanoise pour que tous les concurrents puissent participer.