ACTUALITES : En ce moment au collège...

Résultats du concours national de la résistance et de la déportation

Par Administrateur schweitzer, publié le mardi 16 avril 2024 10:27 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 10:27
image cnrd.jpg
13 élèves du collège ont préparé le concours de la résistance et de la déportation et ont passé l’épreuve de 2h. 3 élèves ont été primés. Léa Smith est arrivée 2ème. Sarah Benafou est arrivée 3ème et Nolann Jeska est arrivé 4ème. Félicitation à eux !

13 élèves du collège Albert Schweitzer ont préparé le concours de la résistance et de la déportation qui avait pour thème cette année « résister à la déportation en France et en Europe ». Ils ont pu se rendre à Izieu dans l’Ain pour visiter la maison où ont été accueillis et cachés des enfants juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ils ont passé l’épreuve du concours de 2h et trois élèves ont été primés. Léa Smith est arrivée 2ème. Sarah Benafou est arrivée 3ème et Nolann Jeska est arrivé 4ème. Félicitations à eux !