ACTUALITES : En ce moment au collège...

Voyage en Italie J1 suite

Par Administrateur schweitzer, publié le mercredi 15 mai 2024 09:39 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2024 09:39
Mascotte OK.jpg

Durant cette semaine, vous allez suivrez les aventures d’Alberta, la petite chouette mascotte qui accompagne le collège.

Le séjour a commencé Dimanche 12 mai, Alberta a pris le bus à 16h direction l’Italie.

Après une longue nuit dans le bus, la chouette a pu prendre son petit déjeuner dans un parc. Elle s’est ensuite dirigée au Vatican. Elle a visité la cour du Vatican mais n’a pu accéder à l’intérieur, il y avait beaucoup trop de queue.

Elle s’est ensuite rendue a la Piazza Navona pour voir les fontaines. Alberta a eu l’autorisation des professeurs pour aller faire du shopping durant 20 minutes. Elle a même pu se faire photographier devant unes des fontaines !

Après quelques heures de marche, elle s’est installée dans un parc pour manger.

Ensuite elle s’est remise en route, direction le Panthéon de Rome. Elle a contemplé les moulures imposantes et les grandes peintures.

Une fois sortie de ce magnifique monument, avec son groupe, Alberta a eu l’occasion de visiter un centre commercial avec plusieurs marques de luxe (Gucci, Dior, Louis Vuitton…) Elle est ensuite allée photographier la fontaine de Trevis. Là aussi elle a eu le droit à 20 minutes de temps libre.

Après cette journée intense, elle est rentrée à l’hôtel pour se reposer et pour être en pleine forme, le lendemain.

Des élèves