ACTUALITES : En ce moment au collège...

Devoir de mémoire - Le collège se mobilise pour que les jeunes n’oublient jamais

Par Administrateur schweitzer, publié le mardi 2 mai 2023 21:30 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2023 10:26
2000006470927.webp
Le mardi 25 avril, deux plaques en hommage au résistant roannais Joseph Kott, le collège ponctue ainsi un travail mené depuis plusieurs mois autour du devoir de mémoire.

Deux plaques ont été installées, l’une devant l’un des cèdres cinquantenaires, qui porte désormais le nom de Joseph Kott, et l’autre sur la grille extérieure de l’établissement, en présence des responsables du collège, de Bernard Kott, fils de Joseph, du sous-préfet Hervé Gérin, des élus du département, Lucien Murzi et Farida Ayadène, de Nathalie Tissier-Michaud, adjointe de la mairie de Riorges, de la chorale du collège et des enseignants.

Une cérémonie pleine d'émotions qui marque au collège d'un lieu de mémoire pour les élèves.

Salina Hémani, principale