En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITES : En ce moment au collège...

Nouveau protocole sanitaire

Par Administrateur schweitzer, publié le jeudi 5 novembre 2020 14:14 - Mis à jour le jeudi 5 novembre 2020 14:14

Madame, Monsieur, Chers parents,

 

A partir du lundi 9 novembre, un nouveau protocole sanitaire renforcé sera applicable à tous les élèves et tous les adultes du collège.

 

Vos enfants ont reçu les nouvelles dispositions, par écrit, document collé dans leur carnet de correspondance. Une salle de cours leur est attribuée et ce sont les professeurs qui se déplaceront (sauf pour quelques cours spécialisés).

Je vous demande de bien vouloir lire ce document, important, notamment pour les élèves qui déjeunent à la cantine et de signer le carnet.

 

D’autre part, je vous rappelle qu’il est indispensable de :

  • Surveiller les éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il (elle) ne parte au collège (la température doit être inférieure à 38°)
  • Déclarer la survenue d’un cas confirmé de COVID au sein du foyer en précisant si votre enfant est concerné directement ou "cas contact"
  • Faire respecter les gestes barrières à votre enfant (en lui fournissant 2 masques propres par jour, des mouchoirs en papier jetables, en lui réexpliquant la distanciation…)
  • Vérifier l’emploi du temps de votre enfant (quelques changements ont été opérés pour cette période)

 

Pour la pratique de l’EPS, le port du masque n’est pas obligatoire mais si l’élève souhaite le garder, il (elle) le peut. Les activités de l’Association Sportive sont maintenues (groupe de 20 maximum, horaires éventuellement modifiés : les professeurs d’EPS informeront leurs élèves).

 

Enfin je tiens à vous rappeler que les enseignants ne sont pas tenus de mettre leurs cours en ligne dès lors qu’ils les dispensent en présentiel. Si votre enfant est absent(e) c’est à lui (elle) de rattraper, en sollicitant un camarde par exemple.

 

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute question.

 

Cordialement

La principale,

D. Gerber